Le catalogue de l’exposition qui s’était tenue aux voûtes Poyenne à Bordeaux du 9 décembre 2003 au 6 février 2004 est en ligne sur le site des Archives départementales de la Gironde.
Alors, tous ceux qui ont manqué l’exposition en 2003 ou bien tous ceux qui veulent s’y replonger peuvent (re)découvrir ce document en cliquant sur le lien ci-dessous :
Catalogue d’exposition (puis à l’aide du menu déroulant insérez dans le champ “catalogues d’exposition” puis validez)
C’est un véritable trésor qui a été présenté aux visiteurs de cette exposition, organisée par les Archives départementales de la Gironde, avec le soutien de la fondation d’entreprises Léo Drouyn
Cette manifestation a mis en lumière l’une des facettes -et non la moindre- du travail de Léo Drouyn, celle de l’aquafortiste. En effet, c’est grâce à ses grandes qualités d’exécution de la technique de l’eau forte qu’il se vit remettre en 1867 la médaille d’or de cet art, lors de l’exposition universelle de Paris.
Le public a pu découvrir aux Voûtes Poyenne un grand nombre des plaques de cuivre à partir desquelles Léo Drouyn tirait les gravures qui illustrent son oeuvre écrite.




