Les Bastides de l’Entre-deux-Mers

5.00 

Description de l’ouvrage

Bastides de l’Entre-deux-Mers

Toutes les bastides de Gironde sont en Entre-deux-Mers ou sur les rives des fleuves qui bordent cette région.

Ces villes médiévales créées pour la plupart ex-nihilo ont eu des destins divers. Elles ont en commun un plan régulier, une place centrale qu’occupait une halle et des ” couverts ” permettant de s’abriter en cas de mauvais temps.

Souvent fortifiées, elles ont joué un rôle majeur dans l’occupation de l’espace et la structuration des territoires. Ces espaces urbains au riche patrimoine font preuve aujourd’hui d’un dynamisme culturel et touristique nouveau.

Plaquette de 24 pages très illustrées contenant les explications générales sur le thème, une carte localisant les édifices concernés, un plan pour chaque bastide, de nombreuses photographies et reproductions de gravures, un lexique et des repères bibliographiques.

Sont décrites les bastides de : Blasimon, Cadillac, Créon, Libourne, Monségur, Pellegrue, Sauveterre-de-Guyenne, Sainte-Foy-La-Grande.

Livret-guide à vocation touristique et culturelle que l’on peut utiliser lors de sorties familiales ou consulter chez soi ; c’est un outil thématique utile et complet de connaissance du patrimoine de l’Entre-deux-Mers. Un petit jeu pour tester vos connaissances termine le fascicule.

Informations Complémentaires

Poids0.070 kg
ISBN :

Format :

Année de publication :

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This