Les portails Romans de l’Entre-deux-Mers

5.00 

Description de l’ouvrage

Portails romans de l’Entre-deux-Mers

Influencées part le roman saintongeais et les modèles artistiques que furent les abbayes de Sainte-Croix et de La sauve-Majeure, les églises de l’Entre-deux-Mers présentent toutes des bases romanes.

Certaines développent en façade des programmes architecturaux et stylistiques très remarquables, parfois encore très bien conservés, notamment la sculpture de leur portail. Tout à la fin de la période romane, l’abbaye de Blasimon fut un modèle pour d’autres sanctuaires tant le ciseau du sculpteur de son portail témoigne encore aujourd’hui d’une maîtrise absolue de son art…

Plaquette de 24 pages très illustrées contenant les explications générales sur le thème, une carte localisant les édifices concernés, de nombreuses photographies et reproductions de documents anciens, un lexique et des repères bibliographiques.

Sont étudiés au fil des pages : Saint-Nicolas de Blasimon, Notre Dame de Castelvieil, Saint-Martin de Haux, l’ancienne commanderie de Montarouch, les portails d’Aillas et Loupiac, Sainte-Radegonde, Saint-Martin-de-Sescas.

Livret-guide à vocation touristique et culturelle que l’on peut utiliser lors de sorties familiales ou consulter chez soi ; c’est un outil thématique utile et complet de connaissance du patrimoine de l’Entre-deux-Mers. Un petit jeu pour tester vos connaissances termine le fascicule.

Informations Complémentaires

Poids0.075 kg
ISBN :

Format :

Année de publication :

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This