Samedi 1er juin 2013.

Beau succès pour le lancement de “La Fête à Léo 2013”, dans le cadre des Scènes d’été en Gironde, à Pujols.Scènes-dété-en Gironde

Fête-à-Léo-2013-Pujols8-Calise-chante HadjidakisSoixante-dix personnes ont participé à la promenade et plus du double étaient présentes à l’église pour écouter Calise chanter Manos Hadjidakis.

 

Il y avait aussi foule au récital en langue grecque de Calise et au vernissage de l’exposition des oeuvres de l’artiste crétois Aristodimos, en partenariat avec Nouaison, Résidence d’Artistes et l’association ERE.

Le soleil était réellement de retour samedi 1er juin, pour le lancement à Pujols de la Fête à Léo 2013 !

70 personnes au moins,  chaussures de randonnée aux pieds, ont participé à cette très belle journée qui débutait par d’amicales retrouvailles autour d’un petit déjeuner offert par la municipalité de Pujols. Très attentifs aux indications historiques que donnaient Sylvie Faravel et divers intervenants sur les sites abordés, les participants ont pu tour à tour apprécier les visites de l’église de Pujols, la Maison noble de Cazalis, la commanderie hospitalière de Villemartin et passer non loin du site gaulois de Lacoste. Accueil convivial, et repos le temps d’une dégustation des vins de la propriété Lacoste-Garzac et d’un pique-nique sur place bien agréable. La compagnie reprenait alors le chemin, passant non loin du château Rigaud, visitant la chapelle de Mouliets, la Maison forte de La Borie en cours de restauration. Enfin, de retour à Pujols, pour écouter le récital de musique grecque ; Calise chantait Manos Hadjidakis, en l’église où plus de 160 personnes avaient pris place. Et pour conclure, accueillis par Nouaison Résidence d’Artistes, ce fut le vernissage de l’exposition des œuvres du peintre crétois Aristodimos (visible une semaine), dans le cadre des 25 ans de l’association Entre-deux-Mers régions d’Europe (ERE), en présence de nombreuses personnalités.

En conclusion, lancement de la Fête à Léo réussi qui laisse présager d’autres agréables journées.

Fête-à-Léo-2013-Pujols-Villemartin

La rétrospective en images de Yves Carlier

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This