Leo Drouyn et le Paysage – Leo Drouyn les arbres et la nature au prix souscription

90.00  70.00 

Description de l’ouvrage

Léo Drouyn (1816-1896) est surtout connu comme archéologue du bâti médiéval de la France méridionale et il a laissé des milliers de dessins sur les églises et les châteaux de cette époque. Aquafortiste de renom, il a laissé une oeuvre gravée monumentale, notamment dans ses publications comme La Guienne militaire. Mais son travail de paysagiste est plus confidentiel. Toute sa vie, à côté de ses travaux historiques, il a pourtant poursuivi une activité artistique, comme peintre, comme illustrateur pour le Magasin pittoresque, L’Aliance des Arts, L’Artiste ou la Gazette des Beaux-Arts à qui il a donné des dessins ou des eaux-fortes. Membre fondateur de la Société des Amis des Arts de Bordeaux en 1851, il exposé à son Salon, dès sa création à cette date, de nombreuses peintures jusqu’en 1875. Membre de la Société des Aquafortistes, il a exposé de grandes eaux-fortes au Salon de Paris et sera couronné de la médaille d’or du Salon en 1867.

 

.

C’est ce travail peu connu d’artiste paysagiste, dans la mouvance de l’école de Barbizon, à travers la peinture et la gravure, que ce 22ème album fait découvrir.

.

Sortie octobre / novembre 2019

.

Le volume 23 réunit quant à lui les dessins au crayon, les dessins à la plume et les fusains ou suifs grattés de paysages que Leo Drouyn a réalisé sa vie durant, au grès de ses promenades, cherchant partout les arbres pour lesquels il avait une tendresse particulière et qu’il dessinait avec un talent à nul autre pareil.

.

Déjà disponible

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This