Los hermanos Bianchi

15.00 

Trois corsaires génois au service de la révolution vénézuélienne (1813-1814)

Description de l’ouvrage

“Au mois d’août 1815 arrive discrètement dans le port de Bordeaux, en provenance du Venezuela et des Antilles, un navire transportant pour plus de 100.000 livres de marchandises, immédiatement négociées. Nul ne peut imaginer que cette somme considérable est le produit d’une aventure hors du commun qui a fait rentrer dans l’Histoire ses acteurs, les frères Bianchi, armateurs et capitaines de vaisseau génois qui, en 1813, mirent leurs navires au service de Simon Bolivar.
Le futur héros de l’indépendance vient de s’emparer du trésor de la cathédrale de Caracas pour financer sa guerre de libération, mais il est alors militairement au bord du gouffre… Nos corsaires génois vont lui sauver la mise… mais au prix d’une partie de l’or et de l’argent de la cathédrale !
Descendant des frères Bianchi, l’auteur s’attache à laver ses ancêtres des accusations portées contre ces derniers par les hagiographes du “Libertador”. Mais au-delà de cette tentative de réhabilitation, c’est à un véritable récit d’aventures auquel nous sommes conviés, ponctué de coups d’éclat et de trahisons. Joseph Conrad ne s’y était pas trompé, qui se souvint manifestement de cet épisode quand il écrivit son roman Nostromo !”

Auteur : Giorgio Passerini (Ed. ARACNE editrice S.r.l. pour la version italienne)

Traduction française : Marie-Christine Larrieu (Les Editions de l’Entre-deux-Mers)

Informations Complémentaires

Poids0.250 kg
Année de publication :

Format :

ISBN :

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This