Le BEC

35.00 

Cet ouvrage rassemble les 120 ans du premier club universitaire français.

Description de l’ouvrage

Les Anciens et Amis du BEC ont pensé qu’il était opportun de rassembler dans un recueil les 120 ans du premier club universitaire français, le BEC.

Vous trouverez dans cet ouvrage une première partie que nous avons intitulée « Le BEC, toute une histoire… » qui retrace l’histoire des grands hommes, les canulars, les grands événements, le nomadisme du club et une deuxième partie qui rappelle la vie des sections sportives du BEC. Les aspects trop techniques, concernant les organigrammes et les palmarès, n’ont pas été développés de façon systématique et rigoureuse.

Nous espérons que chaque Béciste retrouvera, ici, l’esprit qui l’a porté dans son aventure personnelle, ainsi que les racines profondes qui nous lient et nous permettront de continuer cette fabuleuse épopée. Anciens et Amis du BEC.

Notre Société a profondément évolué durant ces dernières décennies, communiquer plus vite, se déplacer plus vite, profiter des loisirs en instantané ; les jeunes qui viennent étudier à Bordeaux ne sont plus des déracinés. Les relations avec notamment l’Université et la Cité se sont orientées vers des concepts de subsidiarité et en particulier d’utilisateur/payeur.

Le BEC a suivi ces influences et les sections sportives ont pris une plus grande part d’autonomie, les éloignant, pour centaines, des racines du Club.

L’ensemble des photos de cet ouvrage provient des collections particulières du BEC ou de ses adhérents. Merci à tous ! cette mémoire photographique ici réunie fait de ce livre un document exceptionnel ! Merci à Iturria également pour sa participation.

Table des matières :

Préface de Alain Juppé

Avant-propos des Anciens & Amis du BEC

Le BEC, toute une Histoire…

Athlétisme

Basketball

Centre animation et Loisirs

Escrime

Football

Gymnastique Rythmique

Handball

Hockey

Natation Plongeon

Pelote Basque

Pentathlon Moderne

Rugby

Tennis

Volley Ball

Yoseikan Budo

Crédits photographiques et remerciements.

Informations Complémentaires

Poids1.520 kg
Année de publication :

Format :

ISBN :

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This