Domaine de Chavat, un siècle d’histoire

Livre en souscription jusqu”au 5 septembre 2018.

Télécharger le bulletin de souscription :

Télécharger “Domaine_Chavat_Bul_sous.pdf” Domaine_Chavat_Bul_sous.pdf – Téléchargé 17 fois – 494 KB

Description de l’ouvrage

Jean-Marc Depuydt vous fait partager dix années de recherches historiques sur l’histoire du Domaine Chavat.

Le domaine Chavat, situé sur la commune de Podensac, surplombe la Garonne. Il est remarquable par sa grande variété végétale, son importante statuaire et son parcours d’eau. Jugé par les Monuments Historiques comme l’un des plus beaux parcs d’Aquitaine, il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 2006 et labellisé Jardin Remarquable depuis 2012.

Cet ancien domaine viticole, délaissé au cours du 19ème siècle, doit sa renaissance à François Thévenot, industriel bordelais spécialisé dans la construction de barrages hydroélectriques, il est alors à la tête de la Société des Grandes Entreprises Méridionales. Il acquiert la parcelle Chavat en 1914 et la transforme en un remarquable jardin.

Tout jeune centenaire, Chavat a une histoire passionnante, tant par les personnages importants qui y sont passés, que par les fonctions qu’il a exercées.

.

Cette édition est l’occasion pour l’auteur de faire l’inventaire des connaissances actuelles et de partager dix années de recherches historiques. Cette découverte du Domaine Chavat, illustrée de nombreux clichés inédits provenant de collections privées, témoigne du riche passé du lieu, de la singularité de sa composition et de l’originalité de son commanditaire.

Livre en souscription jusqu”au 5 septembre 2018.

Télécharger le bulletin de souscription :

Télécharger “Domaine_Chavat_Bul_sous.pdf” Domaine_Chavat_Bul_sous.pdf – Téléchargé 17 fois – 494 KB

Dans le cadre de la souscription, un fascicule vous est offert, présentant l’œuvre majeure du parc ‘‘Le Mystère de la Vie”

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This