Les volumes 22 et 23 de la collection “Léo Drouyn, les Albums de dessins” sont entièrement dédiés à l’artiste paysagiste qu’était Léo Drouyn.

Le volume 22 présente d’abord les dessins inédits réalisés par Leo Drouyn dans les forêts de Fontainebleau et à Barbizon, où il séjourne au mois de juin 1857 comme le prouve le registre du père Ganne, le célèbre aubergiste de cette localité tant prisée par des artiste paysagistes venus de toute l’Europe. Puis viennent les peintures de Leo Drouyn, que l’on redécouvre peu à peu – chaque année appoprtant son lot de découvertes doeuvres jusqu’àlorsinconnues ! Enfin sont présentées dans ce volume les eaux-fortes pittoresques de Leo Drouyn, publiées à Paris ou restées inédites, qui forment un corpus très homogène.

Le volume 23 réunit quant à lui les dessins au crayon, les dessins à la plume et les fusains ou suifs grattés de paysages que Leo Drouyn a réalisés sa vie durant, au gré de ses promenades, cherchant partout des arbres pour lesquels il avait une tendresse particulière et qu’il dessinait avec un talent à nul autre pareil.

Deux volumes où se révèle tout le génie du paysagiste et qui seront un régal pour les yeux des lecteurs amoureux de paysages et de l’art de Leo Drouyn.

 

Télécharger le bulletin de souscription

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This